Édition 2012

flyminiOUVERTURE :

Un collectif d’artiste vous a proposé la création d’une œuvre pluri artistique : Festivals Immersion (18H30/19H30)
Thierry GERARD : sculpteur, musicien
Robin MASO : comédien
Nicolas CHAMPION : musicien
Denis ORY : musicien 
 
L’œuvre était une installation « in situ » et sera composée de 3 espaces scéniques, chacun d’eux ayant eu une thématique liée à un courant musical :
–       Le funk (soul power) ;
–       Le blues (vache de blues)
–       La chanson française  (Festival d’Aix en Provence).
 
Le conteur a assuré le lien entre les différents espaces scéniques en guidant le public et en racontant des histoires sur les festivals.

 LES GROUPES

ILLUSION

Cinq ados dans le vent, un son rock, des reprises de David Bowie, Rita Mitsouko, Lenny Kravitz… « Illusion » est un groupe frais, tout droit sorti des ateliers du Pôle musical de Seille & Mauchère et dont chaque membre est déjà bien rôdé à la scène.

La voix est suave, la guitare sensuelle, la rythmique claque. Bienvenue dans leur réalité !

• Marine Laurent – claviers
• Victor Michaut – batterie
• Pierre Arnoud – basse
• Thibaut Champigneul – guitare
• Mickaëla Santilli – chant

LES ANONYMES

Formé en 2009 et composés de 6 membres – Joseph / guitare élect. , choeurs, Arthur / batterie, Chloé / chant, guitare acoustique, Jules / basse, Lucas / guitare électrique, Thierry / chant, harmonica, – entre reprises et compositions personnelles en anglais et en français, le répertoire des Anonymes puise ses sources dans les seventies (Doors, Neil Young, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd…) et les années 90 (Pixies, Nirvana, Rage Again the Machine…), et fait le lien entre ces époques et ces différents artistes qui se sont enrichis l’un l’autre et complétés d’une génération à l’autre. Pourvu que le rock soit au rendez-vous et continue à donner de l’énergie.

SAMGRATT

SamGratt and the Swunktastic People

De Londres à Paris, Sam Gratt and the Swunktastic People distillent depuis près de 7 ans leur Swunk déjanté sur scène. Ce mélange efficace de swing, de funk et de chanson française éprouvé au cours de plus de 350 concerts leur a permis de partager le plateau de grands noms tels que Mano Solo, PierrePOlJak ou encore Olivia Ruiz.

Sam Gratt… La scène !

Les SG&TSP (c’est leur petit nom), reprennent sur scène les œuvres d’artistes internationaux de tous genres arrangés à la sauce funk ou swing manouche. Ca étonne… et forcément ça détonne !
Mais Sam Gratt and the Swunktastic People, c’est avant tout des compositions personnelles mêlant des ambiances acoustique et électrique, véritable concentré de bonne humeur. Etienne (contrebasse), Nicolas (batterie) et Olivier (trombone) conjuguent autour de SamGratt (chant, texte) la diversité de leurs influences et s’affirment avec force dans la lignée de la nouvelle chanson française.
Les performances live des SG&TSP se distinguent par le coté festif ponctué par d’irrésistibles improvisations artistico-humoristiques. A noter que la formation du groupe, peut être modulée en fonction des espaces scéniques et des besoins des organisateurs (concert amplifié, acoustique, etc.)
SITE OFFICIEL

THE AERIAL

« Electro, dansante, planante et pop, la musique des 4 garçons nancéiens réussit un grand écart très british. Fusion de guitares rock et de beats dance à la manière «Madchester 90’s», avec une production impeccablement new school. On entendra parler d’eux des deux côtés du tunnel. »
Site Officiel

My Dark Project

My Dark Project s’est formé autour de Jam (guitare/chant), auteur compositeur multi-instrumentiste à la voix surprenante, aux compositions influencées par des styles divers allant du rock au métal en passant par la pop, rejoint en Juillet 2009 par Anto (batterie), Dawa (basse) et Max (guitare/choeurs) pour finaliser et diffuser avec énergie et passion le tout en live…
SITE OFFICIEL

Les photos de l’édition 2012

Festival familial et convivial