ÉDITION 2014

Lien Photos n°1

Lien Photos n°2

Reportage MyLorraine

Pour cette 6 ème édition c’est près de 1300 personnes que nous avons accueilli !

Merci de votre fidélité et de votre confiance !

Cette année, encore une fois le festival Vach’ de Rock était sous le signe de la convivialité et dans un esprit familial, c’est cela la marque de fabrique de Vach’ de Rock.

 Vous avez pu découvrir, 7 groupes sur scène, du rock avec First Five, du métal avec Lemmy Show, en passant par du rock alternatif avec Rock’n’Box, du reggae avec I-Mast, de la chanson française festive avec Acorps de Rue, du rock psychélectrique électro avec Dirty Work Of Soul Brothers et également de l’électro hip-hop punk avec Boars.

 

Mais il y avait aussi :

  • La compagnie Crache-Texte qui a accueilli le public dès 17h30 et que nous avons retrouvé tout au long du festival pour des improvisations théâtrales interactives.
  • Un espace de jeux surdimensionnés en bois animé par les « Jeux d’Henri ».
  • Un espace enfants ouvert, dès 22h, et encadré par des animateurs diplômés, qui a permis aux parents de profiter pleinement de la soirée.
  • Cette année encore, dans le cadre d’un chantier jeunes, Jeunesse et Territoire a rassemblé, du 7 au 11 juillet à Belleau, 20 jeunes, de 11 à 15 ans, issus de tout le territoire de Seille et Mauchère. Encadrés par l’association « la Berlue » et aidés par la Mairie de Belleau, les associations Familles Rurales de Belleau, MAN de Manoncourt et le comité local FCPE Nomeny-Belleau, les jeunes ont fabriqué du mobilier « customisé » grâce au  matériel donné par les habitants du territoire. Ce mobilier a été utilisé sur l’espace restauration et dans la loge des artistes.
  • Pour la première fois, l’affiche de cette année a été imaginée par des élèves du collège du Val de Seille à Nomeny. 40 élèves des classes de 4ème du collège se sont vus confier, par leur professeur d’arts plastiques, un travail de composition pour imaginer le concept visuel de l’affiche. Le visuel gagnant, sélectionné par un jury, a donc été utilisé pour réaliser l’affiche officielle de la 6ème édition du festival.
  • L’association « VERSO » et des élèves de 5ème et 4ème du collège de Nomeny ont présentés leur partenariat avec un collège du Sénégal, avec nottament une vente de « Bissap » (boisson sénégalaise à base de fleurs d’hibiscus) au profit de leur association.

 affiche def copie

 
LES GROUPES :
 
BOARS
 
photojester(1)Boars c’est l’équilibre entre la violence du chant et la musicalité des mélodies. Parfois malsaine, parfois psychédélique, la musique des 4 nancéiens ne s’essouffle jamais. On parle d’electro, de rock, de hip-hop, parfois de punk : c’est simple, Boars fait preuve d’un éclectisme musical en allant toujours chercher ce qu’il y a de plus extrême dans les styles abordés.Photogroupe(1)

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/boarsboarsboars

Web : http://www.boarsboarsboars.com/


Dirty Work Of Soul Brothers

Visu Dirty Clip

Prenez du garage. Montez les amplis au maximum. Donnez au tout un effet robotique. Ajoutez-y des nappes de psychédélisme. Etouffez un peu la voix. Maintenant jouez tout ce mélange avec saturation et entrain. Voilà, vous êtes des Dirty Work Of Soul Brothers en herbe. Cela parait compliqué ? Il est vrai que c’est une recette un peu délicate à réaliser, et il faut être un vrai Dirty Work Of Soul Brothers pour la mettre en œuvre.

Car on a affaire à un groupe qui se fiche des codes comme de ses premières chaussettes. N’essayez même pas de les classer dans une catégorie musicale. La musique de Dirty Work Of Soul Brothers est bien trop riche pour cela. Alors que l’on a une base rétro qui va taper dans le côté énergique des seventies, on se retrouve au final avec un résultat très moderne, même futuriste. Le son dégouline des amplis avec une volonté de tous les diables.

Dirty Work Of Soul Brothers, c’est donc une personnalité complexe, noisy et tout à fait originale, qui travaille les styles, les mélange, et en fait une musique accrocheuse, vitaminée et très personnelle. Un OVNI suintant de rock psychélectrique.

Logo dirty EP

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIRTY-WORK-OF-SOUL-BROTHERS/166661573419298

Twitter : https://twitter.com/DWOSB

Bandcamp : http://dwosb.bandcamp.com/

Clip : http://youtu.be/fR2yO0BJ_Dw

Live : http://youtu.be/qFf9CQO3ZF4


ACORPS DE RUE

1

Sur scène le groupe s’est créé un style dansant et entrainant, Acorps de Rue annonce la couleur « chansons festives et plus si affinités » ! Deux garçons forment tout un orchestre passant des claviers à la trompette, de la guitare à l’accordéon, animés d’abord et avant tout par un singulier besoin de partager des valeurs humaines qui leur sont chères et une franche bonne humeur communicative.

Le duo lorrain pose ses valises après 500 dates pour présenter leur troisième galette: Paroles d’Amis

Un album 13 titres qu’ils considèrent eux-mêmes comme : « La fessée ! … un peu mieux chanté, maintenant y’a des refrains, dur à accoucher, plus mûr… si on en vend 3000, ça fera 10000… »

Il y a de l’envie chez ces deux jeunes de ne pas en rester là, la route est longue mais les rencontres et les retours enthousiastes des gens les nourrissent à coup sûr.

Alors, allez les voir !  De la chanson à texte dans un univers festif, servi principalement à l’accordéon-guitare avec trompette, basse, batterie, clavier à l’appui !

acorps-rue

Liens :

Facebook : https://www.facebook.com/acorpsderue

Web : http://www.acorpsderue.fr/


I-Mast

I-Mast lerouville martine

Les cinq musiciens de I-Mast sont passés par diverses formations musicales avant de s’orienter vers le reggae.

Si le groupe évolue principalement dans un style « new roots », il n’en conserve pas moins des influences hip-hop, rock ou ska avec la volonté de jouer une musique festive, fédératrice et accessible au plus grand nombre.

Liens :

MySpace : https://myspace.com/imast

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/imast.reggae

Clip : https://www.youtube.com/watch?v=qnkZlOD0Vkk


Rock’N’Box

logo_RNB

ENERGIE, c’est le maître mot de ces 4 amis.

Rock’n’Box est un groupe pour s’éclater, les musiciens décident donc de monter un répertoire de reprises : ils retracent l’histoire du rock depuis les années 70 (The Clash, Van Halen…), traversent les années 80 et 90 (Téléphone, Green Day, The Offsprings, RHCP…), pour arriver à des groupes actuels (Muse, Linkin Park, White Stripes, The Killers…).

Le répertoire se veut énergique donc, festif et varié et intègre parfois des reprises un brin “décalées

Lien :

Web : http://rocknbox.fr/


Lemmy Show

groupe Lemmy Show

Basse, batterie et 2 guitares bien électrifiées sont à la base de cette formation de musiciens très proches dans la vie, du secteur de Nomeny.

La dénomination du groupe inspiré du prénom d’une légende, encore vivante (!), du Metal ne laisse guère de doute sur le style. Pour autant, il ne s’agit pas d’un pure cover-band. Lemmy représente presque à lui seul le lien entre Rock’n Roll et Metal le plus extrême. « Lemmy Show », groupe transgénérationnel (membres de 14 à 44 ans jusqu’à l’année prochaine !) vous livre donc des reprises à sa manière de classiques du Hard Rock et du Heavy Metal des 70th et 80th, dans un esprit convivial, familial et sans prétention. Le but est de se faire plaisir et partager ces sensations en se remémorant, pour les anciens jeunes, et en découvrant, pour les futurs anciens, quelques titres qui jalonnent l’histoire du style. Rajoutons à cela une pincé de composition originale de la même veine et des titres moins connus et nous ne sommes pas loin d’un bonne recette pour faire bouger les têtes, remuer les tripes et donner des envies de jouer du Air guitar pour tous : il ne faut surtout pas hésiter à se lâcher !


First Five

first five

Ils sont cinq, ils joueront les premiers ! The First Five, groupe électrique élevé au son pop rock et drivé par le Pôle musical de Seille-et-Mauchère, fera chauffer ses trois voix et ses instrus sur des reprises efficaces de Muse, Radiohead et des compos bluesy décalé ou reggae cool.

Alors rendez-vous sur scène, let’s move and give me five ! 

 

 

Festival familial et convivial