Nous étions près de 1 700 personnes à fêter ensemble la 10ème bougie du Festival Vach’ de Rock lors d’une soirée mémorable tant pour les bénévoles que pour le public, un grand merci à tous !
Au programme de la soirée : Un jeune groupe issu du Pôle Musical Communautaire, Arcus, pour entamer les festivités, la fraîcheur de Franck Flower, le rock énergique de Blondstone, la bonne humeur de La Belle Bleue, la pop mélancolique de Grand Blanc et pour finir le mélange électro oriental si singulier de Taxi Kebab sauront ravir les oreilles en quêtes de bonne musique !
Entre les groupes, la Batu’k’seille vous fera vibrer sur des airs du Brésil et Meldub et Quentzoo s’installeront derrière leurs platines et mixeront pour vous des morceaux de dub et techno.
Les groupes
Arcus
Ce mélange de reprises et de compositions saura ravir vos oreilles !
Le groupe instrumental, crée en février dernier pour l’occasion du festival Vach’ de Rock, est constitué de trois membres : Elouan LAMY (Claviers), Esteban LOVATO (Batterie) et Raphaël MICHAUT (Saxophone).
Arcus vous proposera un pont multicolore entre le jazz et l’électro !
Franck Flower
Franck Flower, la recherche et l’expression d’une esthétique musicale nouvelle par trois musiciens originaires de Nancy.
Une formation dont les influences mêlent primitivité (Joy Division) et Harmonie (Erik Satie) pour une expérience scénique intense.
Un souffle nouveau à découvrir.
Blondstone
Blondstone est un trio rock Stoner formé en 2011. Fort de leur premier album « Mass Solace » (2014) largement chroniqué, ce combo survolté se forge une solide réputation auprès d’un large public en France et en Belgique, en partageant notamment la scène aux côtés d’Alice Cooper, Shaka Ponk, F.F.F, Skip The Use, Lords Of Altamont, Triggerfinger, The Inspector Cluzo, Headcharger, AqMe, Trust…
Decouvrez leur nouvel EP «My dark sweet friend» sorti en 2018.
La Belle Bleue
Des ruelles intimistes aux grands plateaux des festivals, cela fait déjà 14 ans que La Belle Bleue clame ses textes empreints de poésie.
Avec 4 albums dans ses bagages, le quintet dirigera notre regard sur une fenêtre ouverte, un autre monde où les chants se croisent, les guitares résonnent et les maux s’envolent.
Grand Blanc
Grand Blanc est né de l’envie de faire de la musique comme un échappatoire et y a inscrit toute
sa fougue adolescente. Trouver du beau là où l’on croyait voir du vide.
Enfants d’une autre urbanité que celle d’un Paris fantasmé, ses membres viennent aux trois quarts de Metz. Voilà ce que
pourrait incarner leur teinte opaline : à la fois page blanche et champ des possibles, lumière et
aveuglement.
Taxi Kebab
Le duo Nancéien Taxi Kebab composé de Lea Jiqqir et RJ Henry est une rencontre entre l’électronique analogique et une guitare modulée influencée par le chaâbi et la musique arabe.
Influencée par des joueurs de oud tels que Saïd Chraïbi, Haj Younes, Abid Bahri ou encore Naseer Shamma, leur musique pénétrante sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ces paysages entre improvisation instrumentale répétitive, textes chantés en darija (dialecte marocain) et sursauts ardents. Se développe alors un son psyché et « désoriental » dans une atmosphère sombre et hypnotique. Une musique bipolaire, sauce blanche et harissa.
Meldub & Quentzoo
Âgés de seulement 20 ans, voilà déjà plus de 2 ans que Meldub et Quentzoo sillonnent les campagnes lorraines. De simples fêtes entre amis, jusqu’à des afters en festival, en passant par quelques chouilles du grand Est.
Ils ont su tiré leur épingle du jeu pour maintenant pouvoir vous présenter un magnifique voyage dans leur univers du Dub et de la techno : Du plus roots au stepper, ils mélangent les styles pour le plus grand plaisir de leur public.
Meldub et Quentzoo s’installeront derrière leurs platines et mixeront pour vous quelques morceaux de dub et techno pendant les changements de groupes.
Merci également à RAMASSE TA BASSE et TA6TEM