EDITION 2021

Nous étions prés de 1900 personnes à fêter le retour de Vach de rock après un an d’absence.

Les groupes

Puissance rock

Ce projet est composé de : 7 batteurs, 12 guitaristes, 1 bassiste, 8 chanteurs qui jouent en même temps !

Voici le défi que se sont lancés les musiciens de l’école de musique de la Communauté de Communes Seille et Grand Couronné.

20 minutes de gros sons non-stop avec les plus grands riffs de l’histoire du rock : Jimmy Hendricks, Led Zep, AC/DC, Guns, Mettalica, Nirvana, ZZ Top, etc. Ils seront là pour vous injecter une grosse dose d’énergie et de kiff pour démarrer le festival Vach’ de Rock 2021.

Hercynia Silva

Subtile alchimie entre Post-Punk, Rock industriel et Métal sombre, ce projet est un peu tout cela à la fois, fusion des genres qui en évoque beaucoup sans vraiment appartenir à aucun d’entre eux.

Hercynia Silva (Forêt Hercynienne) est le nom donné dans l’Antiquité à une très vaste forêt primaire qui était située en Europe centrale avant l’ère chrétienne.

“Le style musical tout à fait particulier du groupe réside dans un mélange des genres, à priori plutôt improbable, qui réussit à créer sa propre identité musicale engendrant un résultat brillant et d’une efficacité imparable. Le fil conducteur du groupe, qui constitue le cadre de la plupart des titres, c’est la Nature, la Terre-Mère, et tout particulièrement l’univers sylvestre, avec ses mythes et légendes surgis de la nuit des temps, ses créatures fabuleuses et ses forces mystérieuses, tapies au plus profond de l’obscurité des forêts.

Hercynia Silva fait preuve d’une créativité suffisante pour innover et affirmer une personnalité qui lui est propre et qui ont véritablement une âme. Semblant mus par une sorte d’étincelle sacrée qui le guide et qui lui inspire le meilleur …”

Shilly Shaelly

Alliant sans concessions la pureté du Rock aux infinies possibilités de l’Electro, les quatre musiciens de SHILLY SHAELLY guident nos pas
dans une introspection sombre et dramatique.
Au rythme d’une batterie puissante, de guitares accordées à la baisse et de vibrations synthétiques envoutantes, ce voyage aux inspirations filmiques est raconté par des voix sensibles, énergiques et audacieuses, à la
recherche de leurs limites.

L’aventure scénique du groupe culmine en 2019 lorsqu’il est élu lauréat du tremplin « Le Chien à Plumes », ce qui lui offre la chance de fouler la
scène du même festival à Langres et de décrocher une dizaine de concerts dans les mois suivants. Défendu une première fois sur la scène du festival « Locomotiv » au Noumatrouff à Mulhouse en décembre 2019, le clip du titre « I Wanna Get Out » annonce les couleurs du nouvel EP 6 titres « Dark Conversation » qui est attendu pour l’été 2021.

Fat Bald Turk

Fat Bald Turk, fondé en 2015 à Metz, basé à Paris, est un groupe de rock oriental, éclectique dans leur style, alliant rock riffs aux rythmes traditionnels orientaux et latinos, d’où leurs origines qui compose ce groupe, Turque, Colombienne et Française.
Ils ont fait leur tournée Européenne en Avril-Mai 2019 dans trois pays France, Suisse et l’Italie. Fat Bald Turk a déjà joué aux côtés de groupes comme Altin Gün, Steve’n’Seagulls, Trigger Finger, TING et Dagoba

Le groupe est composé de trois musiciens :

  • Guitare / chant / saz : Engin Altuntu
  • Basse : Juan Diego Poveda Avila
  • Batterie et Percussion : Peter Entringer

Anonyme

Groupe RAP de Toul, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. 

Le groupe c’est monté en 2016 sous le nom de Komalameson, une belle aventure. Et maintenant on se nomme « Anonymes », nous sommes 2 sur scène, « Noblaz », et moi même « Dinoors ».

Entre expérience de la vie, personnage réel et imaginaire, « fond et forme », on vous présente notre hip hop à la plume technique et poétique,trois univers différents qui se complètent sur scène comme dans la vie, amis avant tout, on vous emmène dans notre monde.

Bambou

Les Messins de Bambou jouent un rock sacrément efficace, teinté d’électro, tout en sensualité et en sophistication, à la croisée d’Arctic Monkeys, Royal Blood et Tame Impala. Adeptes des riffs et des breaks explosifs, ils mêlent
l’alternatif au garage et à la pop, et cherchent toujours à casser les codes des genres. Le trio qu’on retrouve sur la compilation SFR jeunes Talents et qui s’est déjà produit au Printemps de Bourges, au Jardin du Michel et à Musiques et Terrasses sert un cocktail électrique et sulfureux, à déguster le sourire aux lèvres, en tapant du pied.

Ils sont membres de la Team VANFLET 2019, écurie musicale de la marque d’ampli et de pédales, parrainée par Yarol Poupaud, aux côtés de The G, For The Hackers, Superjava.

Ils sont lauréats du programme de soutien à la professionnalisation Impulse, de la structure Cité Musicale Metz (La BAM / Les Trinitaires)

Bleni

Bléni Orchestra : Bléni Orchestra revient en 2021 avec une nouvelle équipe : cinq musiciens réunis autour des compositions originales d’Adrien Beaucaillou, chanteur multi instrumentiste, amoureux des musiques du monde. En Alliant musique traditionnelle , machines électroniques et instruments atypiques tels que le goni (instrument d’Afrique de l’Ouest) ou encore la sanza (piano à pouce d’Afrique du Sud), ce quintet nous propose un voyage original, musical et métissé, savoureux mélange au croisement de la pop et de la musique world.

LE GRÔS TOUR

Le Grôs Tour, c’est LE collectif d’artistes du Grand Est !

Imaginez un savant mélange des artistes suivants : Les Garçons Trottoirs, Alex Toucourt, David Vincent, Julien m’a dit, La P’tite Sœur, Acorps de Rue, La Casa Bancale

Douze trublions qui, tout naturellement, réarrangent et jouent sur scène les morceaux de chaque groupe dans des versions inédites dans un seul but : vous donner du plaisir. 

Avec leur irrésistible bonne humeur, ils dégagent une joie ultra communicative, et accrochez-vous bien, car sur scène, ils sont déterminés à envoyer du Grôs ! Les mélodies sont entêtantes, on a envie de chanter et danser des heures durant.

THK Meets Brainless

Tetra Hydro K est le nom d’un laboratoire secret dirigé par le Dr Kanay et le Dr Pong depuis 2009. Leurs recherches se concentrent sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique.

Quand les spécialistes se sont penchés sur ces mélanges, il se sont arraché les cheveux pour les définir : est-ce électronique ? acoustique ? dub ? drum’n’bass ? Pourquoi on ne peut pas s’arrêter de danser ? Le duo est bien entendu sorti de son labo pour pratiquer leurs expérimentations en live où le public les a acclamés.