LES YEUX D’LA TETE

LE GROUPE

Bercés à la chanson, biberonnés au rock et nourris aux musiques du monde, ces parisiens adeptes du swing, du dancefloor et de la chanson ont plus de 800 concerts et 12 pays à leur actif.

Fondés en 2008, « Les Yeux D’La Tête » déchainent les scènes et délivrent une musique finement énergique et follement douce, festive mais subtile, vintage et moderne. Les textes y sont soignés, engagés et bordés d’un humour sans concession, les mélodies y sont belles, dansantes et entêtantes… Le talentueux sextet aime se faire plaisir en nous faisant du bien. Sur scène c‘est un festin, sur disque un délice.

Ils ont su conquérir et s’imposer dans le paysage musical de France mais aussi d’Allemagne où ils rencontrent un succès national remarquable.

L’HISTOIRE

Paris, Pigalle, 2008, l’histoire commence.

Après quelques mois à écumer les cafés concerts, les rues, les bars, le métro parisien, « Les Yeux D’La Tête » entrent en studio pour leur 1er album DANSER SUR LES TOITS, qui bénéficie dès sa sortie d’une distribution nationale et d’un accueil chaleureux . Au fil des concerts, le public est de plus en plus présent, les professionnels de plus en plus curieux… Ils seront même repérés par une agence de booking allemande qui leur a depuis ouvert les portes d’un succès outre-rhin qui ne fait que grandir.

Albums après albums, « Les Yeux D’La Tête » poursuivent leur parcours et leur ascension, fidèles à leurs valeurs originelles de la chanson acoustique tout en suivant des envies contemporaines, actuelles. Ainsi on peut entendre quelques sonorités rock sur MADONES, le 2m album enregistré en 2012, avec la section cuivres de Babylon Circus. LIBERTÉ CHÉRIE, enregistré en 2015 dévoile quelques détours electro; et MURCIELAGO (2019) s’aventure aux accents world et latinos.

Toutes ces influences, toujours bien mêlées à leur socle qu’est la chanson française, la poésie et le swing, font naître un son frais et séduisant, hybride et captivant.. le son des « Les Yeux D’La Tête » qui ne cesse de séduire un public toujours plus nombreux.

LES MUSICIENS

Benoit Savard : Chant, Guitares, Auteur, Compositeur

Eddy Lopez : Saxophones, Percussions, Choeurs

​Rodrigue Fernandes : Accordéon

Stéphane Berti : Guitares, Choeurs

Emilien Pottier : Basse, Contrebasse

Xavier Hamon : Batterie, Percussions

Leur site internet : https://www.lesyeuxdlatete.com/