edition 2025

 

BORDERLESS

Borderless est un groupe aux influences multiples, mêlant rock, métal et punk. Créé en 2020, il débute avec Anthony Clément (guitariste, batteur et compositeur) qui enregistre ses idées musicales. Rodrigo Hasbun rejoint le projet, apportant voix, textes, mélodies et idées musicales, tout en jouant de la guitare lead. En 2024, Chris Rondelli (basse) et Nico Pierrat (batterie) complètent la formation. Ensemble, ils fusionnent leurs talents pour développer leur son unique.
 

PALES

De retour avec son nouvel EP CRUSH, Pales joue de son charme et dévoile un disque brut et viscéral où Indus, Noise & Pop se confrontent dans une bataille sonore sans précédent. Inclassable, Pales surplombe le post-punk en déchaînant un style invisible aux radars de la bienséance. Le cuir tanné, la couenne épaisse, la scène devient leur terrain de jeu où le supplice se révèle être leur miel. Pales est un piège à sensations qui s’intègre dans votre esprit pour ne plus jamais le quitter, insufflant à la réalité une aura de beauté.

ROMY’S

Romy’s est le groupe nancéien qui ramène la country sur le devant de la scène. Il a commencé avec Romy, chanteuse, compositrice et guitariste, qui a créé son groupe pour jouer ses compositions. Les ROMY’S sillonnent les routes du Grand Est depuis 2023. Avec Antoine à la guitare, Ted à la basse et Adrien à la batterie, ces passionnés de musique s’associent pour composer et adapter des reprises ensemble. Avec une sonorité inspirée des grands espaces américains, des mélanges de country, rock et blues se forment et créent une ambiance unique qui transporte ailleurs… Vous cherchiez l’occasion de sortir vos chapeaux de cowboys et vos santiags du placard ? Here’s your chance!

SOA BOMBA

Rock cuivré latino. Voilà l’étiquette que revendique SOA BOMBA, et à l’évidence, aucune autre ne leur collerait mieux. Pas d’esbroufe, pas de pose, pas d’embrouille chez ce joyeux septet d’ambianceurs qui ont placé l’esprit de la Fiesta au cœur de leur démarche artistique. On pense bien sûr à la Mano Negra pour cette propension à restituer l’ambiance festive des barrios de Barcelone, Tijuana ou Bogota. Cumbia, reggae, échos mariachis, riffs fédérateurs : aucune option n’est négligée pour faire advenir une célébration fraternelle et remuante, pleine de chaleur, de couleurs et de sourires. Sur scène, c’est un tourbillon frénétique qui nous emporte avec lui pour un voyage enivrant !

PRAETOR TRASH

Formé en 2019 par quatre musiciens unis par la passion pour le thrash metal, Praetor a rapidement trouvé sa place sur la scène metal. Leurs performances authentiques et brutales leur ont ainsi permis de s’installer parmi les groupes de thrash à suivre.

Après trois singles (Mass Extinction, Screens et No Return), Praetor a sorti son premier album éponyme en février 2023, extrêmement bien accueilli par la critique et défendu depuis devant un public conquis, concert après concert.

Praetor n’a cessé de tourner depuis les deux releases de cet album, partout en Europe (Luxembourg, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Portugal, République tchèque). Des prestations telles que celle au Vagos Metal Fest en 2023 ont solidifié leur réputation de groupe à voir en live.

Tout en continuant à défendre ce premier album, Praetor a travaillé sur le second et est retourné en studio en 2024. The Spiral of Addiction, sorti en mai 2025, présente dix nouveaux titres, toujours aussi énergiques, rapides et brutaux, déjà présentés à travers l’Europe lors d’une première tournée où le groupe a traversé 10 pays. La prochaine est prévue au Portugal et en Espagne cet été.

photo du groupe praetor trash

 

 

Facebook : www.facebook.com/praetorthrash

Insta : www.instagram.com/praetor_thrash

Tiktok : www.tiktok.com/@praetorthrash

Youtube :www.youtube.com/channel/UCrqqUg1UXcVaUctb2eWxTdQ

Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/5evWw4YOnpJverJpR5Bquq

Deezer : www.deezer.com/fr/artist/8102315

TRIP

TRIP, quatre atomes qui s’entrechoquent et s’activent dans un réacteur, créant une énergie au rendement extraordinaire, décarbonée, pilotable, renouvelable à l’infini. À l’heure de la crise énergétique, de l’explosion des coûts du carburant et des questionnements sur le nucléaire, il sera nécessaire de compter sur TRIP.

Pour faire le plein d’énergie, TRIP vous propose un voyage psychédélique hors de tout espace-temps, tout ça sans sortir de la salle de concert. Mieux qu’un Christopher Nolan ou qu’un carton de LSD, TRIP vous fait monter plus haut, vous fait aller plus loin.

Avec TRIP, sky is not the limit.

À noter : le down post-TRIP peut s’avérer violent, mais son énergie, hautement addictive, est excellente pour la santé, libère les corps et les esprits, et se consomme sans modération. Certifiée 100 % bio.

Après une prise, vous vous sentez membre éminent d’une communauté hippie dans les années 70, fakir des Indes britanniques, dandy napoléonien ou traîne-savate d’un bouge de Sarrebruck au lendemain de la victoire du FCS face au Bayern Munich ? Vous ne savez pas, ce n’est pas grave. Profitez.

Posez TRIP sur la platine, fermez les yeux et laissez-vous emporter par la puissance électrique du XXIᵉ siècle.

Effets indésirables : spasmes corporels s’aggravant en danse, voire en transe ; joie de vivre ; optimisme ; volonté de vivre dans un monde meilleur.

Facebook : www.facebook.com/rockbandtrip/?locale=fr_FR

Insta : www.instagram.com/rockbandtrip

Tiktok : www.tiktok.com/@rockbandtriptrip

Youtube : www.youtube.com/@Rockbandtrip

Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/6B4oopT4NZxiN4CXp0j3Rn

Deezer : www.deezer.com/fr/artist/75801172

ASTREYANE

Astreyane vient de sortir son premier album Vertigo. La musique du trio met l’accent sur l’esthétique, l’imaginaire et l’atmosphère, donnant la place aux instruments de respirer pour susciter des émotions à travers un mur de sons modernes, lourds et aériens, en apportant aux morceaux une touche expérimentale et originale avec l’ajout de sons orchestraux (violons, violoncelles, cuivres, chœurs…). Les morceaux oscillent entre puissance, douceur et violence, proposant une immersion dans une ambiance aux inspirations fantastiques et cinématographiques.
photographie du groupe astreyane

SPOINK

Né durant l’été 2019 autour d’un amour de l’improvisation et d’une envie de faire danser, Spoink est un groupe de musique électronique instrumentale composé de quatre musiciens basés dans l’Est parisien. Le projet réunit Simon Santrot à la guitare et au chant (également producteur de musiques électroniques, notamment pour Maddy Street), Raphaël Milovanovic à la batterie (Colored, Aloïs…), Rocco Vallognes à la basse et au chant (également compositeur de musiques de films et mixeur), et Balthazar Ruff au clavier et au chant (également musicien de studio et compositeur pour la compagnie Les Mille Printemps). Spoink explore et développe un concept original : un show électro entièrement improvisé, naviguant avec fougue entre techno, rock, drum’n’bass, dubstep… Chaque passage sur scène est un moment unique, qui se construit en temps réel par les interactions entre les musiciens et le public, faisant la part belle au partage et à l’inattendu. En 3 ans, le groupe a donné plus de 120 concerts en festivals, salles de concert, clubs, manifestations, etc. Parmi les plus marquants : Rock en Seine, Fusion Festival (Allemagne), Boomtown (Angleterre), Cabaret Sauvage, New Morning, Nouveau Casino, Chorus Festival… Spoink sort son premier album Sharp en janvier 2023, avec la volonté d’affirmer sa patte sonore électro et ciselée, afin de partager sa musique au plus grand nombre. Enregistré en studio et 100 % autoproduit, il comporte huit titres improvisés et cumule plus de 40 000 écoutes sur les plateformes de streaming. En mars 2024, ils sortent leur deuxième album Live au Cabaret Sauvage : une improvisation palpitante d’1h27 en continu, intégralement filmée, fusionnant acid techno, house, drum’n’bass et dubstep. Le cœur du concept et l’énergie live du groupe sont ainsi transposés sur les plateformes et en format CD, après un an de post-production passionnée.
photographie du groupe spoink